Administrez l'intégralité de vos actions dans les domaines des Loisirs, Sports & Culture

AXELnet : le composant essentiel de l’E-Administration

AXELnet : le portail des Loisirs, des Sports et de la Culture

Le portail AXELnet : le coeur de votre relation avec les administrés

AXELnet est une solution Internet qui assure la gestion de l’ensemble des missions de la collectivité relatives à l’enfance et aux loisirs.

AXELnet permet à une collectivité de constituer un référentiel unique de la population.

La solution gère un Dossier Unique d’Inscription pour chacun des administrés qui utilise ses services.

Les renseignements et pièces justificatives demandés une fois ne le seront plus puisque ces informations ont été collectées par un service et peuvent être utilisées par toutes les autres structures de la collectivité.

Avec AXELnet, il est possible de mettre en place un guichet unique où l’administré vient réaliser ses démarches.

De nombreuses fonctionnalités intégrées à un produit unique.

Au sein d’une même interface, il est possible de gérer :

  • Les inscriptions scolaires
  • La gestion des crèches familiales et collectives, des assistantes maternelles, des haltes garderies et des jardins d’enfants
  • Les activités périscolaires
  • La vaccination
  • Le planning des agents
  • Les loisirs des séniors
  • Les conservatoires de musique, les écoles de musique, de danse et d’arts plastiques

Les avantages appréciés par toutes les familles :

  • UN SERVICE OUVERT 24H/24H,
  • PAS DE DÉPLACEMENT À EFFECTUER EN MAIRIE,
  • UN PAIEMENT SÉCURISÉ ET UN SUIVI DE SON COMPTE AU JOUR LE JOUR,
  • DES MODALITÉS DE PAIEMENT ADAPTÉES AUX ACTIVITÉS (acompte, paiement sur facture, paiement de plusieurs factures, paiement échelonné),
  • FACILITÉ ET SOUPLESSE D’UTILISATION

Des bénéfices pour la collectivité :

  • UNE RÉDUCTION DES FRAIS DE GESTION LIÉS AUX RECOUVREMENTS,
  • UNE IMAGE MODERNE ET VALORISANTE,
  • UNE DIVERSIFICATION DES MOYENS DE PAIEMENT (avec le Prélèvement Automatique ou le Paiement en ligne),
  • RÉDUCTION DU TAUX DES IMPAYÉS.

Parapheur MPI

MPI (Modular Parapheur Intelligent) est le parapheur transverse pour tous les métiers

MPI

Parapheur électronique

Notes, Courriers sortants, Mailing (publipostage), Certificats administratifs

Connecteurs métiers

Parapheur transverse, MPI s’interface avec n’importe quelles applications métiers.

MPI Performance

Notes, Courriers sortants, Certificats d'administratifs ...

G.E.D.

MPI brique transversale dans la gestion électronique de documents.

MPI Confiance

Courriers sortants

Le parapheur électronique transverse pour tous les métiers

Le parapheur qui vous permettra de gérer l’ensemble des flux de votre établissement.

Transversal, il permet de prendre en compte, de façon dématérialisée, les documents et circuits de validation inhérents à l’instruction des éléments issus des logiciels métiers (documents, flux…).

Véritable épine dorsale de la collectivité (interopérabilité avec les administrations publiques), le parapheur électronique est le garant de l’interactivité des services en interne comme en externe.

Disponible en temps réel, il est accessible sur internet à partir de n’importe quel support mobile (smartphone, tablette, ordinateur portable).

Il participe en ce sens à l’amélioration de l’efficacité de la collectivité et de la qualité de service.

Parapheur MPI
  • Performance : maîtrisez vos délais de réponse auprès de vos citoyens et autres établissements.
  • Classement : classez et retrouvez vos documents selon vos propres habitudes.
  • Transversalité : gérez tous vos documents (notes, certificats administratifs, courriers sortants, mailing, etc…) pour l’ensemble de votre établissement.
  • Connexion : couplez votre parapheur électronique à votre suite bureautique Word.
  • Personnalisation : chaque service pourra personnaliser son parapheur en fonction de ses besoins et de sa propre organisation.
  • Rematérialisation : réussir le mariage du papier et de l’électronique en gardant les bénéfices de la dématérialisation.
  • Délégations : recréez tous vos scénarios de délégation (directeur de cabinet, vacances, impression).
  • Impression : apposez sur vos documents papiers un QR code pour en retrouver son origine électronique.

Connecteurs métiers : Parapheur transverse, MPI s’interface avec n’importe quelles applications métiers.

MPI propose plusieurs modes d’échange avec vos applications métiers et s’adapte ainsi à votre situation, vos besoins et vos contraintes :

  • Récupération simple
  • Interfaçage intermédiaire
  • Interfaçage avancé par web services
  • Connecteur bureautique

G.E.D. : MPI brique transversale dans la gestion électronique de documents.

MPI s’intègre parfaitement dans les processus de dématérialisation.

Le parapheur MPI communique donc naturellement avec les solutions de gestion électronique de documents telles que :

  • HOPI : solution de gestion de courrier et de protocole
  • MAILEVA : solution d’envoi de mails, envoi postal de courriers re-matérialisés
  • ALFRESCO : plateforme de gestion de contenu
  • LINSHARE : solution de partage sécurisé

MPI Performance : Notes, courriers sortants, certificat administratif

  • Le parapheur qui vous permettra de dématérialiser tous vos processus métiers sans bouleverser votre organisation.
  • Personnalisation : chaque service pourra personnaliser son parapheur en fonction de ses besoins et de sa propre organisation.
  • Rematérialisation : réussir le mariage du papier et de l’électronique en gardant les bénéfices de la dématérialisation.
  • Délégations : recréez tout vos scénarios de délégation (directeur de cabinet, vacances, impression).
  • Impression : apposez sur vos documents papiers un QR code pour en retrouver son origine électronique.

MPI Confiance : les courriers sortants

Gérer simplement la signature électronique de vos documents sortants tout en respectant la législation.

  • Impression et copie : réduisez de 50% vos impressions papier.
  • Distribution des courriers : diminuez de 50% vos navettes.
  • Circuits : personnalisez vos circuits hiérarchiques ou spécifiques.
  • Délégations : organisez vos délégations de signature.
  • Archivage : diminuez votre espace de stockage de 40%.